
Homéopathie du sommeil : Une alternative efficace pour pallier les troubles
De nombreux traitements existent pour pallier les troubles du sommeil. L’on peut avoir recours, en fonction des besoins à des thérapies intensives ou à des cures relativement légère. Au nombre des médecines douces, nous pouvons citer les cure homéopathiques qui permettent tout de même d’avoir des résultats satisfaisants dans l’amélioration de la qualité du sommeil.
Homéopathie du sommeil : principe
L’homéopathie est souvent perçue comme une alternative à la médecine occidentale moderne. Dans les faits, l’homéopathie n’est pas une simple alternative à envisager en dernier recours. Ainsi, dans le cadre de la lutte contre les troubles du sommeil, l’homéopathie propose un ensemble de traitements ciblant des troubles bien définis.
Il faut tout de même garder à l’esprit que les soins homéopathiques ne doivent pas faire l’objet d’une auto-médicamentation en raison de la complexité des traitements. Les solutions qu’ils apportent par contre ne font aucun doute.
Traitement homéopathiques contre l’insomnie
Il s’agit par exemple de :
- Gelsemium, Ignatia et Coffea tosta qui permettent respectivement de lutter contre les difficultés d’endormissement, les insomnies provoquées ou aggravées par des contraintes et les insomnies avec hyperacuité sensorielle, etc…
- Kalium phosphoricum, phosphoricum acidum, lachesis, pulsatilla et staphysagria qui luttent respectivement contre l’insomnie par anxio-dépression, le sommeil agité, les insomnies avant minuit avec des sensations d’étouffements ou soubresauts, les insomnies rattachées à des changements dans le mode de vie, ou des insomnies à caractères non distinctifs, etc…
- Chamomilla, Nux vomica, kalium bromatum, hyoscyamus niger, stramonium, cina, zincum et coca qui permettent respectivement de surmonter la somnolence diurne, les réveils précoces, les terreurs nocturnes, le sommeil très agité accompagné de somniloquie, les hallucinations au réveil ou au moment de s’endormir, le sommeil avec grande agitation des jambes, ou encore l’insomnie en altitude ou en montagne, etc…
- Aconitum napellus, arsenicum album, natrum muriaticum, opium, argentum nitricum qui sont recommandés pour les insomnies d’apparition récentes, les insomnies prédominantes vers 1 heure du matin, les insomnies par suite de chagrins, les insomnies par hyperidéation euphorie, ou les insomnies par anxiété d’anticipation.
Les traitements homéopathiques peuvent également viser d’autres troubles du sommeil, ou encore permettre d’améliorer la qualité du repos.
Certains produits, tels que « Brain Fuel PLUS » permettent non seulement d’améliorer la qualité du sommeil mais en plus, de part ses composants naturels, d’assurer une santé optimale pour votre cerveau; ce qui permet d’améliorer ses facultés de concentration, sa mémoire et également sa bonne humeur!