Masque de sommeil : une solution contre les lumières troublantes

Masque de sommeil : une solution contre les lumières troublantes

Masque de sommeil : Une solution pour les transits longue durée

Le sommeil fait partie intégrante d’une bonne hygiène de vie. Mais il y a des circonstances dans lesquelles il n’est pas aisé de donner à son organisme tout le sommeil dont il a besoin. En particulier lorsque vous êtes en voyage.

L’utilité du masque de sommeil

Imaginez que vous êtes en transit dans un train ou un avion pour un trajet particulièrement long et que vous êtes assis à la fenêtre. Ça peut être confortable, et vous profiterez d’une formidable vue. Sauf qu’au moment de vous endormir, vous devrez faire affaire à toutes les lumières naturelles ou non qui vous perturberont sans cesse.

C’est à ce moment qu’interviennent les masques de sommeil. Ce simple morceau de tissu vous permettra de filtrer les lumières vives qui pourraient vous réveiller pendant le sommeil, ou qui risquent de vous nuire au réveil.  C’est l’un des moyens de s’offrir un sommeil de qualité malgré les aléas des transits de longue durée.

Comment reconnaître un bon masque de sommeil

Il ne suffit pas de s’offrir un simple morceau de tissu pour faire l’objet d’un masque de sommeil. Ainsi, certains éléments vous permettront de faire le bon choix au moment de vous offrir un masque de sommeil de qualité :

  • Absence de trous ou d’orifices au niveau des ailes du nez afin d’assurer que la lumière ne passe absolument pas ;
  • Une texture qui n’a pas d’effets indésirables sur votre peau ;
  • Une capacité d’ajustement du masque de sorte à ce qu’il tienne bien autour de votre tête. Éviter les masques usant de trop d’élastiques afin qu’il ne se distende ;

Au moment de dormir avec le masque, pensez à orienter la tête vers une source lumineuse afin de vous assurer qu’il empêche effectivement la lumière du lieu dans lequel vous vous trouvez.

Ainsi, les masques de sommeil permettront peut-être de faire la différence entre un sommeil confortable et un trajet abominable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *