
Au secours : je veux bien dormir !!
Vous vous tournez, vous vous retournez… Et c'est comme ça toutes les nuits ? Pas de soucis particuliers ? Alors ne cherchez plus : Si votre sommeil n'est pas réparateur, c'est sans aucun doute le moment de changer de matelas. Dans la jungle de toutes les offres, on vous aide à trouver celui qui est fait pour vous !
Quels sont les différents types de matelas ?
Les matelas sont de différentes tailles, en fonction de l'âge, de la taille de la personne, de ses habitudes de sommeil et… de son statut marital. En effet il n'y a pas beaucoup d'intérêt à ce qu'un enfant de 5 ans dorme sur un matelas de deux personnes et inversement qu'un couple dorme dans un lit initialement prévu pour une personne. L'une des tailles traditionnelles du matelas étant le 190X90 cm, mais d'autres tailles existent, pour les personnes plus grandes ou ayant besoin de place pour se sentir à l'aise. On trouve ainsi des matelas de 90X200, de 140X200 et même des 160X200. De quoi pouvoir dormir en couple en faisant l'étoile de mer !
Quelle matière choisir pour mon matelas ?
Il ne faut pas lésiner sur le prix d'un matelas, si, en l'essayant dans le magasin on se sent bien dessus : La durée de vie d'un matelas ne doit pas excéder 10 ans. Mais dix ans, quand on dort mal, c'est très long ! Alors, qu'il soit en mousse, à ressorts ou en latex, écoutez vos sensations. Il doit être accueillant, tout en restant ferme. Si vous avez des problèmes dorsaux, surtout, prenez votre temps. Retournez-vous, comme si vous étiez seul chez vous: Sentez-vous votre corps accueilli ? Ce matelas va être le partenaire de vos nuits; choisissez-le avec discernement. De 170 euros à plus de 2000 euros, il y en a pour toutes les bourses et pour tous les dormeurs.